Le chèque cinéma universel pour les exploitants de cinéma
Chers exploitants de cinéma, merci d’accepter le Chèque Cinéma Universel dans vos salles !
Grâce à vous, l’Entraide du Cinéma peut développer ses œuvres sociales pour les salariés de la filière cinématographique. En effet, l’association redistribue l’ensemble des fonds récoltés par la vente des CCU à travers des prestations qui vous sont réservées ainsi qu’à vos salariés.
Accepter le CCU dans vos cinémas, c’est soutenir toute la filière cinéma et nous vous en remercions :
- Plus de spectateurs dans vos salles
- Plus de prestations sociales distribuées par l’Entraide pour vous et vos équipes
- Plus de clients satisfaits
![CCU4](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/10/CCU4-scaled.jpg)
Vous êtes un nouveau cinéma et vous souhaitez accepter le CCU ?
Vous venez d’ouvrir un nouveau cinéma et nous vous en félicitons ! Nous vous souhaitons de très nombreux spectateurs dans vos salles ! Afin de satisfaire vos clients détenteurs de CCU, inscrivez-vous dès à présent, en tant que nouveau cinéma, dans notre base.
Etape 1
Inscrivez-vous en ligne
Pour accepter le CCU en caisse, sur votre site internet et en bornes, inscrivez-vous dans l’espace exploitants ici.
Etape 2
Téléchargez la notice exploitant
Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des CCU dans votre cinéma, téléchargez la notice d’informations ici.
Etape 3
Informez votre fournisseur de caisse
N’oubliez pas d’informer votre fournisseur de caisse que vous souhaitez activer le paiement avec un CCU sur votre site internet et en bornes ! C’est à vous d’en faire la demande.
Etape 4
Besoin de renseignements ?
Pour toute question complémentaire relative à l’inscription en tant qu’exploitant de cinéma à nos services CCU, contactez-nous à cinemas@lentraide.fr.
Comment vous faire rembourser des CCU présentés dans votre cinéma ?
Vous êtes équipé d’un système de caisse, c’est la meilleure solution !
Les principaux logiciels de caisse sont compatibles avec nos Chèques Cinéma Universels. Les fournisseurs de système de billetterie cinéma ont été informés des caractéristiques de nos chèques cinéma universel. La création d’un compte à l’espace exploitants sur le site de l’Entraide est nécessaire pour obtenir vos codes d’accès, qui sont à communiquer à votre fournisseur.
Le scan en caisse permet d’abord de savoir si le CCU est bien valide. S’il l’est, il sera automatiquement consommé et il ne pourra pas être utilisé dans un autre cinéma ultérieurement. La demande de remboursement sera enregistrée dans notre système. Vous n’avez rien à faire. Vous serez remboursé par l’Entraide automatiquement sur le compte bancaire que vous avez communiqué sur l’espace exploitant.
![CCU8](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/10/CCU8-scaled.jpg)
Vous ne scannez pas encore en caisse et vous souhaitez pouvoir le faire ?
Avantages du scan en caisse :
- information automatique de la validité du CCU
- gestion simplifiée et plus rapide
- demande de remboursement enregistrée automatiquement
- gain de temps pour vous et vos équipes
- protection contre l’utilisation frauduleuse du CCU
- protection mutualisée avec les autres cinémas car le CCU est automatiquement « grillé » dans votre cinéma.
Si vous ne pouvez pas scanner en caisse car vous n’avez pas de douchette, n’hésitez pas à nous en demander une à cinemas@lentraide.fr. Elle est gratuite.
Le modèle proposé est muni d’une prise USB.
Si vous ne pouvez pas scanner en caisse, vous pouvez enregistrer vous-même les CCU dans votre Espace Exploitants
Vous pouvez enregistrer les CCU, qui vous auront été présentés, en vous connectant à votre espace exploitants : soit avec une douchette connectée à votre ordinateur, soit en saisissant manuellement le numéro du CCU sous le code barre qui commence obligatoirement par la lettre O majuscule.
Nous vous conseillons d’enregistrer les CCU dans votre cinéma le jour même de leur présentation.
![CCU5](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/10/CCU5-scaled.jpg)
Vous n’avez pas accès à votre Espace Exploitants
Vous n’avez pas accès à votre Espace Exploitants pour enregistrer vous-mêmes les CCU utilisés, n’hésitez pas à nous demander vos codes à cinemas@lentraide.fr
Vous avez perdu votre mot de passe de votre Espace Exploitants, vous pouvez le réinitialiser :
Vous n’avez pas d’ordinateur, vous n’avez aucun moyen de vous connecter à votre Espace Exploitants pour enregistrer vous-même les CCU, vous pouvez nous les renvoyer par courrier avec le formulaire de demande de remboursement ainsi qu’un RIB.
Exploitants, suivez vos remboursements facilement
Un bordereau récapitulatif des CCU passés en caisse, sur votre site internet et en bornes est enregistré. Il est téléchargeable à tout moment dans votre Espace Exploitants. Ce bordereau, au format Excel, contient un récapitulatif mensuel des Chèques Cinéma Universel enregistrés, le détail des chèques scannés et l’indication des remboursements.
Ces bordereaux sont enregistrés automatiquement dans notre comptabilité chaque mois, vous n’avez pas besoin de nous renvoyer les chèques cinéma scannés avec une facture ou une demande de remboursement. Le système est sécurisé et garantit la validité et l’unicité d’utilisation de chaque Chèque Cinéma Universel. Le remboursement mensuel est effectué automatiquement par virement bancaire. Il faut veiller à renseigner vos codes bancaires lors de votre inscription et à le modifier en cas de changement. Vous pouvez aussi nous envoyer un RIB à l’adresse mail cinemas@lentraide.fr.
![suivi internet CCU](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/12/exploitants-cinema-suivi-remboursement_336795705-scaled.jpg)
Exploitants de cinéma, acceptez le CCU sur tous vos canaux de vente
En plus de la caisse, vous pouvez programmer l’achat de tickets de cinéma avec un CCU sur votre site internet et en bornes. C’est très facile, il suffit que vous demandiez à votre équipementier de caisse de l’activer. Vos spectateurs auront ainsi le choix de leur canal de vente. La vente à distance de places de cinéma a beaucoup augmenté ces dernières années et notamment depuis la crise COVID.
Vos clients sont demandeurs, ils souhaitent de plus en plus réserver en ligne avec un CCU. Proposer le CCU en caisse, sur le site internet, l’application mobile et sur les bornes de vos cinémas, ce sont plus de spectateurs satisfaits !
![Paiement en caisse](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/12/Caisse.png)
en caisse
![Web](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/12/Web.png)
Sur le web
![Paiement à la borne](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/12/Borne.png)
à la borne
![Paiement sur mobile](https://cheque-cinema-universel.fr/wp-content/uploads/2022/12/Mobile.png)
sur mobile